Terrains à Montpellier et en Occitanie

Vous êtes à la recherche d’un terrain à Montpellier ou dans une autre ville d’Occitanie ? Misao Immobilier vous propose d’en savoir plus sur les terrains à acheter et vous propose son offre !

Terrain constructible, terrain viabilisé : quelle différence ?

Une fois que le certificat d’urbanisation d’un terrain est délivré, il devient constructible. La constructibilité est une notion qui ne dépend que de la capacité d’une parcelle à supporter les fondations d’une maison. En revanche, la viabilisation est une toute autre affaire, car un terrain n’est viabilisé que lorsqu’il est raccordé aux réseaux d’eau, d’électricité, d’assainissement et de communication nécessaires à tous les types de logement.

Certes, le prix de ce type de terrain est en moyenne plus élevé que celui d’un terrain constructible, mais la plupart des acheteurs optent pour un terrain viabilisé pour les nombreux points forts d’un tel choix. Le principal avantage d’un terrain viabilisé est qu’il est tout d’abord conforme aux règles de construction fixées par la commune. En effet, la viabilité nécessite avant tout l’obtention d’un certificat d’urbanisme délivré par la mairie. De plus, il offre un gain de temps considérable, car toutes les connexions nécessaires ont déjà été réalisées. Enfin, il permet de se libérer de frais supplémentaires pendant les travaux.

C’est pour cet avantage que que Misao Immobilier a fait le choix de proposer des terrains viabilisés à Montpellier et dans toute la région Occitanie.

Où acheter son terrain ?

Pour acheter un terrain viabilisé en Occitanie, les acquéreurs ont l’embarras du choix. Nous pouvons vous proposer des terrains dans de nombreuses communes réparties sur bien des départements.

Terrains disponibles :

Acheter un terrain dans l’Hérault :

Abeilhan, Agde, Autignac, Aspiran, Beaulieu, Bédarieux, Béziers, Bouzigues, Castelnau-le-Lez, Capestang, Candillargues, Castries, Cournonterral, Clermont-l’Hérault, Cazouls-lès-Béziers, Colombiers, Florensac, Fontanes, Gabian, Gignac, Grabels, Jacou, Juvignac, La Grande-Motte, Lamalou-les-Bains, Lavérune, Lespignan, Lieuran-les-Béziers, Lunel, Lunel-Viel, Magalas, Margon, Mas de Londres, Montady, Marsillargues, Mas de Londres, Maureilhan, Montady, Montferrier-sur-Lez, Montpellier, Murviel-les-Montpellier, Murviel-Les-Béziers, Pérols, Pézenas, Pinet, Puimisson, Plaissan, Poussan, Pouzolles, Puisserguier, Quarante, Restinclières, Roujan, Saint-André-de-Sangonis, Saint-Bauzille-de-Putois, Saint-Clément-de-Rivières, Sainte-Croix-de-Quintillargues, Saint-Gelly-du-Fesc, Saint-Drézery, Saint-Mathieu de Tréviers, Saint-Martin-de-Londres, Saint-Just, Saint-Paul-et-Valmalle, Saint Thibery, Saint-André de Sangonis, Sainte-Croix-de-Quintillargues, Sauvian, Sérignan, Siran, Servian, Teyran, Vacquières, Valros, Vendargues, Villeveyrac, Viol-en-Laval, Vic-La-Gardiole, Villeneuve-Lès-Maguelone…

Acheter un terrain dans le Gard :

Bellegarde, Calvisson, Cruviers-Lascours, La Calmette, Nîmes, Saint-Chaptes, Saint-Gilles, Saint Siffret, Saze, Sommières, Uzès…

Acheter un terrain dans les Pyrénées Orientales :

Saint Féliu d’Amont

Acheter un terrain dans la Drôme :

Sauzet

Acheter un terrain dans le Vaucluse :

Sérignan du Comtat, Sorgues…

Comment choisir son terrain ?

Acheter un terrain pour construire sa demeure est un projet de vie. De ce fait, avant de procéder, il faudra tenir compte de divers facteurs.

#1 Le prix et la superficie

Tout d’abord, il faut s’assurer que le prix d’achat du terrain correspond à la moyenne des prix de vente dans la région où on souhaite l’acquérir. En effet, ceux-ci sont très disparates et il convient de connaître les prix du marché pour évaluer le rapport qualité/prix. La superficie est également un critère important, surtout si vous comptez disposer d’un jardin ou d’une piscine ! Dans ce cas, pensez à choisir un terrain large, que vous trouverez plus facilement en vous éloignant des zones urbanisées.

#2 L’emplacement

L’emplacement du terrain aura un impact direct sur votre vie quotidienne. C’est pourquoi, avant de conclure l’achat, il sera nécessaire de prendre en considération certains critères tels que la proximité des commodités (commerces, écoles, infrastructures sanitaires, etc.) et la possibilité d’accéder aux espaces de loisirs (gymnases, bibliothèques, cinémas, espaces verts, etc.). De plus, le choix doit être fait selon que l’on veut vivre dans un environnement urbain ou rural. Par exemple, les personnes qui souhaitent avoir un mode de vie écologique doivent penser à la distance qu’elles doivent parcourir chaque jour pour répondre à leurs besoins (aller travailler, manger, se soigner, se divertir, etc.).

Après avoir élu l’emplacement de votre future maison, il est impératif de respecter les règles énoncées dans le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la ville où elle sera située. Ce plan est un ensemble de documents qui fixent des normes d’urbanisation à observer dans chaque commune (couleur des façades, superficie minimale à construire, hauteur de la maison, matériaux de construction à utiliser…), afin de garantir une certaine homogénéité architecturale. Donc, si vous avez des envies précises, consultez le PLU avant l’achat, pour vous assurer qu’il ne s’oppose pas à votre projet.

Achetez votre terrain à Montpellier ou dans toute l’Occitanie avec Misao Immobilier !

Pour acheter un terrain viabilisé en Occitanie, il n’y a pas de meilleur moyen que de faire appel à des experts. Misao Immobilier, qui dispose d’une parfaite connaissance du marché foncier de la région, vous offre ses services. Nous vous proposerons des terrains à Montpellier ou ailleurs qui correspondent à vos aspirations et nous vous donnerons les conseils dont vous avez besoin pour bien faire votre choix. Contactez-nous pour trouver un terrain bien situé et qui correspond à vos besoins !