LMNP Neuf à Montpellier et Nîmes

Retrouvez tous nos programmes LMNP Neuf en cliquant ici.

Vous êtes à la recherche d’un investissement intéressant pour compléter vos revenus ou préparer votre retraite ? Misao Immobilier peut vous apporter ses conseils pour investir en LMNP neuf à Montpellier, Nîmes et dans toute l’Occitanie et même au-delà !

Qu’est-ce que le LMNP ?

Le LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) est un régime fiscal permettant de réaliser un investissement locatif. Il est notamment conditionné par le type de bien, puisqu’il ne peut être réalisé que dans des résidences de services, dans le neuf ou l’ancien, gérées par un spécialiste. Dans tous les cas, c’est dans un bien meublé que vous investissez. Dans le cadre de ce dispositif, vous signez un bail commercial de 10 ans minimum.

C’est un investissement très courant dans le neuf, notamment lors d’un achat en VEFA (Vente en Futur Etat d’Achèvement).

Qui sont les bénéficiaires du LMNP neuf ?

Le dispositif LMNP s’adresse à tous les investisseurs souhaitant disposer d’un complément de revenus non fiscalisés sur une longue durée. Et ce, grâce à l’amortissement du bien sur le revenu de cette activité. Pour en profiter, le propriétaire doit être inscrit au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés). De plus, le revenu de cette activité est plafonné à 23 100€ par an et/ou doit représenter moins de 50% du revenu global du foyer fiscal.

Contrairement à d’autres dispositifs, cet investissement n’a pas de contrainte géographique (contrairement à un investissement Pinel, par exemple). Cela veut dire que vous pouvez aussi bien investir en LMNP à Montpellier que dans le reste de la France.

Quels types de biens sont concernés par le LMNP neuf ?

Le dispositif LMNP neuf s’applique pour des types de biens spécifiques. Il s’agit de résidences locatives neuves et meublées. La résidence est gérée par un exploitant professionnel unique. Les résidences impactées par le dispositif LMNP neuf sont :

Si vous souhaitez investir en LMNP neuf à Montpellier, Nîmes ou dans toute l’Occitanie, Misao Immobilier se tient à votre disposition et vous présente des biens avantageux pour ce type d’investissement.

Quelles sont les conditions pour accéder au statut LMNP neuf ?

Le bien immobilier doit se situer dans une résidence de service neuve. Elle doit être gérée par un exploitant unique avec un bail commercial d’une durée minimum de 10 ans. L’exploitant doit obligatoirement proposer au moins 3 services para-hôteliers (accueil, fourniture de linge de maison, entretien des parties privatives, service de petits déjeuners…). Il assurera la gestion de la résidence de service et vous garantira le versement des loyers.

Le propriétaire déclarera ses revenus locatifs en BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux).

Quels sont les avantages fiscaux du LMNP neuf ?

  • L’exploitant prend en charge la gestion locative de votre bien immobilier (recherche de locataires, rédaction du bail…) et vous assure le versement de vos loyers.
  • Vous avez la possibilité de récupérer ou de ne pas payer la TVA, si vous conservez votre bien immobilier.

Pourquoi investir en LMNP neuf à Montpellier et en Occitanie ?

Comme il y a des contraintes sur le type de logement dans lequel vous pouvez investir, il va de soi que le choix de votre bien sera par certains aspects plus contraignant que pour un investissement Pinel, par exemple. Parmi les villes où investir en LMNP et trouver des biens d’avenir, Montpellier est particulièrement intéressante. Elle se distingue notamment par sa population étudiante très développée, ce qui en fait une cible tout indiquée.

De même, la région Occitanie dans son ensemble est très touristique et comporte de nombreuses résidences de tourisme, là encore, autant d’opportunités pour votre investissement.

Retrouvez tous nos programmes LMNP Neuf en cliquant ici.