Skip to content
Besoin de plus d'informations ?

Nous vous rappelons:

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour recevoir notre actualité et nos nouveaux produits

Centre d'Affaires - Commerces Le 610 - Jacou - Hérault

  • Emplacement n°1

  • Respect de la norme thermique RT 2012

UN IMMEUBLE EXEMPLAIRE

Pièce maîtresse de la requalification de la zone, cet immeuble indépendant a fait l’objet d’un travail exceptionnel : utilisation de matériaux sains , optimisation de la lumière naturelle, valorisation de volumes généreux… Pour garantir un excellent bilan énergétique et des prestations haut de gamme. Le Groupe Sarro et MJ Déceloppement ont déjà fait le choix du 610 pour y installer leurs sièges, convaincus par tous les points du programme pour leurs entreprises et  collaborateurs qui occuperont le deuxième et troisième niveau du bâtiment A pour le Groupe Sarro, et le troisième niveau du batiment B pour MJ Développement.

JACOU ET SON ESPACE BOCAUD

Située au nord de l’agglomération de Montpellier, à proximité de grandes voies d’accès (gare SNCF, autoroute A9, aéroport Montpellier Méditerranée), Jacou possède un environnement privilégié. Après le développement du Parc d’Activités Clément Ader, la commune s’est dotée d’une nouvelle zone commerciale, créatrice d’emplois, dans le secteur du lieu-dit La Plaine. L’arrivée de ligne 2 du Tram a facilité les déplacements entre Jacou et l’agglomération de Montpellier. Aujourd’hui, de nouveaux habitants s’installent dans le quartier résidentiel de La Draye, construit dans le respect d’un développement durable.

LE 610 ET SON ENVIRONNEMENT

Le rond point de Jacou fait en effet office de catalyseur pour les échanges économiques et la communication grâce à la mixité de ses activités : bureaux, services, administrations ; Un site où règne un esprit « campus d’entreprises », dynamique et innovant , qui offre l’opportunité de prendre une part active au développement économique du nord est de l’Agglomération Montpelliéraine.

UN PROJET CONNECTÉ

De l’agencement des sphères de travail à la disposition des espaces de convivialité, toute la configuration du 610 favorise les échanges, le travail collaboratif et les rapports humains. Partager les solutions de transport, être accessible à tous, optimiser le temps… L’accessibilité est un des principaux enjeux des entreprises. Aux portes du site, Le 610 bénéficie d’une gamme de solutions de transports multimodales : axes routiers mais également, bus, tramway et pistes cyclables.

Totems d’entrées, relais d’informations avec plan d’ensemble, découpage de l’immeuble en secteurs de couleur, identification des rues et des entreprises par numéro, panneaux d’information…La signalétique et l’organisation en secteurs thématisé contribuent largement à : 

  • Garantir l’homogénéité de l’immeuble
  • Faciliter le repérage des occupants et des visiteurs
  • Favoriser les interactions entre entreprises
  • Améliorer la fluidité des circulations
  • Préserver le cadre de vie des riverains

UNE COMPOSITION D’ATOUTS MAJEURS

  • 6 388m² de surface de plancher développés sur différents niveaux, allant du rez de chaussée au R+3
  • 265 stationnements dont 90 places extérieurs et 175 sur deux niveaux de sous-sols, soit une place pour 25m² de surface de plancher
  • Des bureaux à la vente ou à la location de 30m² à 400m³ par niveau
  • 5 commerces en pied d’immeuble allant de 80 à 338m²
  • De nombreuses terrasses aménagées et espaces paysagés, signatures d’espace, de lumière, d’énergie, de confort et de convivialité
  • 1 bouquet de services grand confort : une crèche, une brasserie, des halles commerçantes…
  • 1 certification thermique, RT 2012
  • 1 accessibilité ERP 5

Pensés pour s’adapter aux nouvelles façons de travailler, les espaces intérieurs du 610 prennent en compte les capacités et les besoins de chacun aux différents moments de la journée : intégration permanente de nouvelles technologies , adaptation des espaces de travail au nomadisme.

LES HALLES DU 610

Depuis plusieurs années, un retournement de situation se produit dans les modes de consommation. Un retour en force des marchés alimentaires grâce aux consommateurs qui privilégient les circuits courts.

La prise de conscience du public face aux scandales sanitaires à répétition a révélé un besoin de revenir à des fondamentaux. Les acheteurs sont de plus en plus attentifs à l’origine et au lieu de fabrication de ce qu’ils mangent. La recherche de produits régionaux de qualité, avec un savoir faire, permet aujourd’hui aux petits producteurs d’être plébiscité par une majorité de Français. Les collectivités soutiennent les initiatives privées pour dynamiser leurs centres villes et proposer aux commerçants des lieux de travail répondant aux nouveaux modes de consommation où la qualité, la proximité et l’humain sont au coeur des préoccupations.

Ce projet a été conçu afin de répondre aux besoins des professionnels pour avoir un outil de travail fonctionnel et élégant. D’autre part, ce complexe répond à des exigences architecturales permettant un accueil qualitatif du public.

Les Halles profiterons d’un emplacement de 1er choix au coeur d’un complexe moderne, «Le 610» qui regroupera un ensemble d’activités : un centre d’affaires, des commerces, une crèche et une brasserie avec son rooftop. Avec une architecture résolument moderne, le lieu est ouvert sur de larges terrasses et accueille des bons produits, de saison et pour la plupart issus de producteurs locaux et/ou de l’agriculture biologique. Les Halles de Jacou ont pour vocation d’être un lieu de partage et de convivialité alliant marché alimentaire de qualité, circuits courts et petites restauration mettant en avant  des produits régionaux mais également du monde.

Gourmands et gourmandes , touristes ou restaurateurs y trouveront en toute saison un large choix de produits et une offre de restauration de qualité, à consommer sur place ou à emporter ! Ces Halles sont le fruit d’un travail collaboratif important avec la Mairie de Jacou, nos partenaires (architectes, bureaux d’études, banques, brokers…) et des commerçants expérimentés qui nous ont aidé à affiner et concrétiser ce projet ! C’est avant tout une aventure humaine extraordinaire qui nous anime au quotidien.

Demande d'informations sur le projet 610

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.